Aller au contenu principal
Fermer

Walmart va payer les frais de scolarité de ses employés
information fournie par Reuters 27/07/2021 à 17:57

WALMART VA PAYER LES FRAIS DE SCOLARITÉ DE SES EMPLOYÉS

WALMART VA PAYER LES FRAIS DE SCOLARITÉ DE SES EMPLOYÉS

NEW YORK (Reuters) - Le géant des supermarchés Walmart Inc a annoncé mardi qu'à partir du 16 août, il prendrait en charge les frais d'inscription universitaires et fournitures de ses quelque 1,5 million de salariés à temps plein et à temps partiel.

La consommation redémarre en flèche aux Etats-Unis, où l'économie se remet progressivement de la pandémie de COVID-19, ce qui accentue la pénurie de main d'oeuvre dans ces secteurs.

Afin d’attirer et de fidéliser les employés, les entreprises proposent des avantages sociaux et des augmentations salariales, en particulier dans le commerce de détail et la restauration. Walmart, plus gros employeur privé aux Etats-Unis, est critiqué depuis plusieurs années pour le niveau de rémunération très bas de milliers de ses employés, qui vivent sous le seuil de pauvreté, comparé à ses concurrents Amazon et Target. En février, Walmart a déclaré qu'il allait porter le salaire moyen à au moins 15,25 dollars (12,91 euros) de l'heure.

La chaîne américaine propose également des programmes éducatifs, auxquels quelque 28.000 employés ont pris part cet été. Huit mille ont été diplômés depuis 2018, date à laquelle Walmart a commencé à financer des études universitaires et des formations.

Walmart a précisé que ses offres éducatives concernent ses secteurs porteurs et qu'il allait ouvrir des programmes en administration, chaîne d'approvisionnement et cybersécurité.

(Hilary Russ, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

126,7200 USD NASDAQ -1,78%

2 commentaires

  • 27 juillet 18:59

    Ha ouais , une scolarité universelle gratuite financee par l'impôt c'est sûrement trop compliqué ? Et tans pis pour ceux qui ne'peuvent avoir un 'patron qui puisse se permettre ce genre de publicité .Les states le pays de l'asservissement tranquille.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photographie publiée par les services de secours ukrainiens montrant des pompiers luttant contre un incendie après une frappe de drone russe qui a tué un père et ses trois enfants dans une maison à Bogodoukhiv le 11 février 2026 ( Ukrainian State Emergency Service / Handout )
    information fournie par AFP 11.02.2026 10:40 

    Une frappe russe de drone sur la région de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, a décimé une famille, tuant un père et ses trois jeunes enfants, a annoncé tôt mercredi le parquet régional. "Deux petits garçons d'un an et une petite fille de deux ans sont morts" dans ... Lire la suite

  • Ombre de Christel Bories, directrice générale d'Eramet sur un mur orné de logos Eramet
    information fournie par Reuters 11.02.2026 10:32 

    ‌Eramet a annoncé mercredi que ​sa coentreprise minière de nickel en Indonésie a reçu une autorisation ​de production initiale de 12 millions ​de tonnes métriques ⁠humides pour cette année, en ‌baisse par rapport aux 32 millions de tonnes initialement ​autorisées ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Mar-a-Lago, en Floride, le 29 décembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 10:29 

    Donald Trump reçoit mercredi à Washington le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui veut convaincre son allié d'exercer une pression maximale sur l'Iran et de mettre fin à ses programmes nucléaire et balistique. Avant cette rencontre, la septième depuis ... Lire la suite

  • IA, Epstein et Bitcoin
    information fournie par Sycomore AM 11.02.2026 10:29 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...