Aller au contenu principal
Fermer

Walmart va payer les frais de scolarité de ses employés
information fournie par Reuters 27/07/2021 à 17:57

WALMART VA PAYER LES FRAIS DE SCOLARITÉ DE SES EMPLOYÉS

WALMART VA PAYER LES FRAIS DE SCOLARITÉ DE SES EMPLOYÉS

NEW YORK (Reuters) - Le géant des supermarchés Walmart Inc a annoncé mardi qu'à partir du 16 août, il prendrait en charge les frais d'inscription universitaires et fournitures de ses quelque 1,5 million de salariés à temps plein et à temps partiel.

La consommation redémarre en flèche aux Etats-Unis, où l'économie se remet progressivement de la pandémie de COVID-19, ce qui accentue la pénurie de main d'oeuvre dans ces secteurs.

Afin d’attirer et de fidéliser les employés, les entreprises proposent des avantages sociaux et des augmentations salariales, en particulier dans le commerce de détail et la restauration. Walmart, plus gros employeur privé aux Etats-Unis, est critiqué depuis plusieurs années pour le niveau de rémunération très bas de milliers de ses employés, qui vivent sous le seuil de pauvreté, comparé à ses concurrents Amazon et Target. En février, Walmart a déclaré qu'il allait porter le salaire moyen à au moins 15,25 dollars (12,91 euros) de l'heure.

La chaîne américaine propose également des programmes éducatifs, auxquels quelque 28.000 employés ont pris part cet été. Huit mille ont été diplômés depuis 2018, date à laquelle Walmart a commencé à financer des études universitaires et des formations.

Walmart a précisé que ses offres éducatives concernent ses secteurs porteurs et qu'il allait ouvrir des programmes en administration, chaîne d'approvisionnement et cybersécurité.

(Hilary Russ, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

104,475 USD NYSE -1,63%

2 commentaires

  • 27 juillet 18:59

    Ha ouais , une scolarité universelle gratuite financee par l'impôt c'est sûrement trop compliqué ? Et tans pis pour ceux qui ne'peuvent avoir un 'patron qui puisse se permettre ce genre de publicité .Les states le pays de l'asservissement tranquille.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...